Bricks de couscous à l'œuf
Stylisme: 
J. F. Mallet
Ingrédients  

1 botte d’estragon

1 botte de basilic

1 botte de ciboulette

8 cuill. à soupe de semoule de blé

4 cuill. à soupe de câpres

4 cuill. à soupe de raisins secs

5 cuill. à soupe d’huile d’olive

2 cuill. à soupe d’eau chaude

4 grandes feuilles de brick

4 œufs + 1 blanc

4 cuill. à café de graines de sésame

4 cuill. à soupe d’huile de tournesol

sel et poivre de moulin

Bricks de couscous aux aromates et à l’œuf

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
6 min. de cuisson
Cette entrée peut aussi faire office de plat complet pour un dîner léger. Elle se prépare en un rien de temps et associe la fraîcheur des aromates au croustillant des feuilles de brick. Dégustez-les tièdes, accompagnées de pousses de radis et de chou rouge.
Recette 
1Lavez les aromatesAromateSubstance issue d'une plante odoriférante dont on utilise l'élément (feuille, fleur, graine, fruit, racine, tige, bulbe) où l'arôme est le plus concentré., puis ciselez-les. Mettez-les dans un saladier, ainsi que la semoule, les câpres, les raisins secs et l’huile d’olive. Versez l’eau chaude, mélangez bien et laissez infuserInfuserVerser un liquide bouillant sur une substance aromatique et attendre qu'il se charge des arômes de celle-ci. On fait infuser la vanille dans du lait, ou la cannelle dans le vin rouge. et gonfler pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
2Huilez le plan de travail et étalez les feuilles de brick. Répartissez la semoule aux herbes sur chaque moitié des feuilles de brick, puis cassez un œuf dessus. Salez et poivrez. Battez le blanc d’œuf, puis badigeonnez-en le tour des feuilles de brick. Repliez-les en triangle en appuyant sur les bords pour les souder et parsemez-les de graines de sésame.
3Faites chauffer l’huile de tournesol dans une grande poêle, puis faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les bricks 2 ou 3 minutes de chaque côté. Égouttez-les sur du papier absorbant.
L'OUVRAGE