- Accueil
- Bricks de saint-jacques au citron vert et à la sauge
Photographe:
© Larousse
Stylisme:
B. Abraham
Bricks de saint-jacques au citron vert et à la sauge
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette
1Faites décongeler doucement les noix de saint-jacques pendant 30 minutes dans un saladier d’eau.
2Dans un autre saladier, déposez les noix de saint-jacques, arrosez-les avec le jus des citrons verts et l’huile d’olive. Parsemez-les de feuilles de sauge, salez, poivrez et laissez marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. 1 heure au frais.
3Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Retirez les noix de saint-jacques de la marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps. et déposez-les sur du papier absorbant.
4Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre à feu doux dans une casserole. Déposez 2 feuilles de brick l’une sur l’autre. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les de beurre fondu. Déposez 2 noix de saint-jacques et 1 feuille de sauge au centre de la feuille de brick doublée. Remontez les bords de la double feuille de brick afin de former une petite aumônière. Attachez l’aumônière avec de la ficelle de cuisine. Si elle est trop haute, découpez-en le haut. Déposez-la dans un plat allant au four. Formez ainsi sept autres aumônières.
5Enfournez-les et laissez-les cuire de 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les feuilles de brick soient bien dorées et croustillantes.
Conseil
À servir avec des pois gourmands cuits à la vapeur que vous pourrez préparer à l’avance afin de les mettre à l’intérieur des aumônières.
Conseil
Veillez à bien égoutter les noix de saint-jacques avant de les déposer sur les feuilles de brick pour qu’elles ne rendent pas trop d’eau à la cuisson.