Brioche aux agrumes
Stylisme: 
P. Chivoret
Ingrédients  

1/2 cube de levure fraîche du boulanger

2 c. à soupe de lait

 500 g de farine

250 g de Taillefine 0 %, recette au fromage blanc

50 g de sucre

1 œuf + 2 jaunes d'œufs

1/2 c. à café de sel

1 c. à soupe d'arôme de fleur d'oranger

le zeste finement râpé d'un citron vert et d'une orange (non traités)

Brioche aux agrumes

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
10 min. de préparation
30 min. de cuisson
40 min. de repos
Recette 
1Délayez la levure dans 1 cuillerée à soupe de lait froid. Dans le bol d'un robot à pétrin (ou d'un robot classique à défaut), mélangez rapidement tous les ingrédients (sauf le lait) pendant 5 min.
2Ôtez le pâton en glissant vos doigts le long de la paroi du bol, en prenant soin de ne pas trop le « dégazer ». Façonnez la brioche selon la forme souhaitée et laissez reposer 40 min sous un linge humide. La brioche doit doubler de volume.
3Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Badigeonnez de lait la brioche à l'aide d'un pinceau. Enfournez pour 25 à 30 min selon votre four. Laissez la brioche refroidir sur une grille, puis dégustez-la avec une bonne tasse de thé.

Conseil

cette brioche se conserve facilement 2 jours dans du papier cellophane.

Info

POUR 1 PERS. : 405 kcal = 20 % de l'apport énergétique journalier • protéines : 14 g • lipides : 4 g • glucides : 76 g • fibres : 3 g.