Brioche perdue aux pêches et mascarpone fouetté
Stylisme: 
C. Antoine
Ingrédients  

12 cl de crème fraîche liquide

2 œufs

15 cl de lait

80 g de sucre en poudre blond

4 tranches épaisses de brioche rassise

2 pêches

4 cuill. à soupe de sirop d'agave

30 g de beurre

100 g de sucre glace

100 g de mascarpone

Brioche perdue aux pêches et mascarpone fouetté

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
10 min. de cuisson
Un dessert inratable, à réaliser en été avec des abricots ou des nectarines. Le sirop d'agave donne un goût très doux qui fait le petit plus.
Recette 
1Placez la crème liquide au congélateur avec les batteurs.
2Cassez les œufs dans une grande assiette creuse. Ajoutez le lait et fouettez à la fourchette. Ajoutez 40 g de sucre et mélangez à nouveau.
3Trempez les tranches de brioche dans le mélange œufs-lait et laissez-les s'imbiberImbiberMouiller certains gâteaux avec un sirop, un alcool ou une liqueur pour les rendre moelleux et les aromatiser (baba, biscuit, etc.). On dit aussi « siroper ». 1 minute de chaque côté.
4Coupez les pêches en quartiers, pelez-les si vous le souhaitez, et arrosez-les de sirop d'agave.
5Dans une poêle, faites chauffer le beurre et déposez les tranches de brioche imbibées. Laissez-les dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. à feu doux 2 minutes environ de chaque côté.
6Versez le sucre restant dans une assiette creuse et déposez-y les tranches de pain dorées. Imprégnez-les bien sur les deux faces.
7Fouettez la crème liquide bien froide et montez-la en chantilly en incorporant le sucre glace progressivement. Mélangez le mascarpone à la chantilly.
8Servez les tranches de brioche poêlées recouvertes de chantilly et des quartiers de pêche au sirop d'agave.
L'OUVRAGE 
Pain perdu, puddings & Cie
7.99 €
3.99 €