- Accueil
- Brochettes d’ananas & chantilly à la vanille

Photographe:
O. Ploton
Stylisme:
B. Abraham
Brochettes d’ananas & chantilly à la vanille
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
15 min. de cuisson
30 min. de réfrigérateur
Recette
1Préparez la chantilly à la vanille : dans un bol, mélangez la crème, l'extrait de vanille et le sucre glace. Versez dans le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
2Épluchez l’ananas et retirez les « yeux » à l’aide d’un petit couteau pointu. Coupez-le en quatre et ôtez la partie fibreuse du centre. DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. la chair en cubes.
3Faites chauffer une poêle antiadhésive, versez le miel et laissez-le fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. pendant 1 minute. Ajoutez les cubes d’ananas, remuez à l’aide de deux spatules en bois pour bien les enrober et laissez caraméliserCaraméliserTransformer du sucre en caramel en le chauffant à feu doux. Enduire un moule de caramel. Parfumer un riz au lait avec du caramel. Glacer de caramel des fruits déguisés, des choux. Caraméliser veut dire aussi faire colorer sous le gril le dessus d’une pâtisserie poudrée de sucre pour lui faire prendre couleur. En outre, certains légumes, dits « glacés », sont légèrement caramélisés dans une casserole avec du sucre et une petite quantité d’eau ou de beurre.. Incorporez le poivre du Sichuan puis ôtez du feu et laissez refroidir.
4Enfilez les cubes d’ananas sur de petites piques à brochette. Remplissez des verrines avec la chantilly et posez sur chacune une ou deux brochettes d’ananas.
Conseil
Avant de servir, secouez de nouveau le siphon.