Brochettes de bresaola et de ravioles
Ingrédients  

24 tranches de bresaola

le jus de 2 citrons

3 cuill. à soupe d’huile d’olive

huile végétale pour la friture

60 ravioles du Dauphiné

2 cuil. à soupe de farine

sel et poivre du moulin

Brochettes de bresaola et de ravioles

0
Aucun vote pour le moment
12 brochettes
10 min. de préparation
10 min. de cuisson
Une façon originale de déguster des ravioles : un régal !
Recette 
1Sur une grande assiette plate, déposez les tranches de bresaola en rosace et arrosez-les du jus de citron et de l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais pendant 1 heure.
2Emplissez une grande casserole à fond épais au tiers d’huile et faites-la chauffer à 180 °C. Farinez le plan de travail, puis séparez les ravioles et passez-les rapidement dans la farine. Plongez-les dans l’huile et laissez-les dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. 3 minutes environ. Égouttez-les sur du papier absorbant, puis assaisonnez légèrement de sel et de poivre.
3Enfilez les ravioles sur des brochettes en bois, en alternant avec des tranches de bresaola marinées. Servez sans attendre pour éviter que les ravioles ne perdent de leur croustillant.