Brochettes poulet ananas à l'antillaise
Ingrédients  

Pour les brochettes

1 petit ananas

3 filets de poulet

le jus de 2 citrons verts

6 c. à soupe rhum brun

4 c. à soupe de miel

1 c. à café de sauce sriracha

2 c. à soupe d'huile de tournesol

Pour la sauce ananas mojito

3 c. à soupe de raisins blonds

1 c. à soupe de sucre de canne

1 c. à soupe d'huile de tournesol

le jus de 1 citron vert

6 c. à soupe de rhum brun

1/2 c. à café de sauce sriracha

Pour servir

3 brins de menthe effeuillés

Brochettes poulet ananas à l'antillaise

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
Recette 
1 Pelez et coupez l'ananas en quartiers. Retirez la partie centrale si elle est trop dure, puis taillez les trois quarts du fruit en cubes de 3 cm de côté. Réservez le reste. Coupez le poulet en gros cubes de 4 cm de côtés.
2 Mélangez les ingrédients restants (sauf l'huile). Arrosez le poulet et l'ananas en cubes avec cette marinade et placez au frais pour 20 min au minimum.
3Préparez la sauce : coupez le quartier d'ananas restant en petits morceaux. Dans une poêle, faites revenir l'ananas, les raisins et le sucre dans l'huile. Après quelques minutes, ajoutez le jus de citron, le rhum et la sauce sriracha. Laissez compoter 10 min à feu doux.
4Enfilez les morceaux de viande et d'ananas sur 4 piques à brochettes, en les alternant. Faites chauffer l'huile dans une poêle. Quand elle est chaude, déposez-y les brochettes. Faites-les cuire 2 min de chaque côté, puis baissez le feu, arrosez de marinade, couvrez et poursuivez la cuisson 10 min.
5Servez les brochettes parsemées de quelques feuilles de menthe hachées, avec la sauce ananas-mojito
6Astuce : en saison, vous pouvez également opter pour une cuisson au barbecue ! Version @ virgin @ : remplacez le rhum par de la sauce soja, et ajoutez 2 cm de gingembre râpé à la marinade