Bruschettas au pissenlit
Stylisme: 
C. Jobard
Ingrédients  

100 g de pissenlit

4 fines tranches de pain de campagne

4 fines tranches de bacon

1 cuill. à soupe de vinaigre de vin vieux

60 g de brousse de brebis à 20 % mg

sel et poivre du moulin

Bruschettas au pissenlit

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
1 min. de cuisson
Recette 
1Épluchez le pissenlit, lavez-le avec soin et égouttez-le. Finissez de le sécher dans un torchon propre. Coupez-le en gros morceaux.
2Faites légèrement griller les tranches de pain de campagne au grille-pain ou sous le gril du four en les retournant une fois.
3Faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les tranches de bacon sans matière grasse dans une grande poêle à revêtement antiadhésif à feu modéré ; posez-les les unes à côté des autres sans qu’elles se chevauchent et retournez-les une fois. Retirez du feu dès qu’elles commencent à croustiller. Elles doivent rester souples.
4Préchauffez le gril du four et posez les tranches de pain sur une plaque à pâtisserie. Mettez une rondelle de bacon sur chacune et recouvrez de pissenlit. Arrosez d’un peu de vinaigre, puis répartissez dessus la brousse coupée en lamelles. Salez et poivrez.
5Glissez la plaque dans le four et faites griller 1 ou 2 minutes, juste le temps que la brousse fonde et commence à dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante.. Servez sans attendre, en entrée.