Burgers de champignons
Ingrédients  

4 très gros champignons de Paris

1 courgette

4 tranches de vieux comté

1 petite poignée de roquette

4 tranches de poitrine fumée

4 c. à soupe de ketchup

4 c. à soupe d'huile d'olive

4 pains burger

Fleur de sel

Poivre du moulin

Burgers de champignons

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette 
1Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Retirez les pieds des champignons. Badigeonnez-les avec la moitié de l'huile et placez-les dans un plat allant au four. Faites-les dorer 10 min en les retournant à mi-cuisson. Retirez-les du four et maintenez-les au chaud.
2Faites dorer les tranches de poitrine dans une poêle à feu vif. Retirez et réservez au chaud. Coupez la courgette en rondelles et faites-les dorer sur toutes leurs faces dans la même poêle avec le reste d'huile. Retire-les et maintenez-les au chaud. Déposez à la place les pains burger coupés en deux dans leur épaisseur, face coupée vers la poêle, pour les faire dorer.
3Sur chaque base, étalez un peu de ketchup, déposez quelques tranches de courgettes, posez une tranche de comté par-dessus, puis passez le tout 2 min sous le gril du four ou jusqu'à ce que le comté commence à fondre. Déposez sur chaque base une tranche de poitrine fumée, un peu de roquette, un champignon, puis salez, poivrez et refermez avec les chapeaux des pains burger. Servez bien chaud avec de la mayonnaise et des frites maison.