- Accueil
- Butternut burger au bleu d'Auvergne
Photographe:
Fabrice Veigas
Stylisme:
Marie-Élodie Pape
Ingrédients
1 petite courge butternut
2 steaks hâchés
40 g de vleu d'Auvergne
1 oignon rouge émincé
Moutarde au goût
Mayonnaise au goût
2 feuilles de salade
2 tranches de tomates
2 c. à soupe d'huile d'olive
Butternut burger au bleu d'Auvergne
Aucun vote pour le moment
2 personnes
10 min. de préparation
45 min. de cuisson
Recette
1Préchauffez le four à 200 °C. Faites saisir l'oignon rouge dans une poêle bien chaude avec 1 c. à soupe d'huile, puis baissez le feu, faites-le caraméliser doucement et réservez.
2Coupez 4 belles tranches de butternut d'une épaisseur de 2 cm chacune dans le haut de la courge pour ne pas avoir de creux au milieu. Retirez la peau épaisse. Enfournez les tranches de butternut piquées de quelques trous de fourchette et badigeonnées du restant d'huile sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 40 min en les retournant à mi-cuisson.
3Pendant ce temps, faites cuire les steaks hachés et placez 1 tranche de bleu d'Auvergne sur le dessus, après les avoir retournés.
4Déposez une tranche de butternut sur une assiette, recouvrez-la de moutarde et de mayonnaise, de 1 feuille de salade et de 1 tranche de tomate, déposez ensuite le steak recouvert de bleu d'Auvergne et agrémentez de 1 belle c. à soupe d'oignon confit. Recouvrez le tout d'une autre tranche de butternut rôti. Salez et poivrez.
5L'astuce de Potine : Idéal pour les intolérants au gluten, ce burger ne nécessite pas de pain. Pour une version végé, remplacez le steak de boeuf par du tofu fumé par exemple.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage