Cake au thé matcha et aux framboises
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

90 g de beurre mou + un peu pour le moule

75 g de sucre en poudre

2 œufs

125 g de farine

6 g de levure chimique (ou 1/2 sachet)

50 g d'amandes en poudre

5 cl de lait

1 cuill. à café rase de thé vert matcha

100 g de framboises

Cake au thé matcha et aux framboises

0
Aucun vote pour le moment
3 minicakes (moule de 10 cm) ou 1 cake moyen (moule de 16 cm)
15 min. de préparation
45 min. de cuisson
Voici une façon originale d'utiliser le thé matcha, cette poudre verte si précieuse et savoureuse. Les framboises donnent ici une note acidulée. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le lait par du lait d'amande pour un cake tout en douceur et raffinement.
Recette 
1Dans un saladier, mélangez énergiquement le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que la consistance devienne crémeuse. Incorporez les œufs et continuez de battre pour que le mélange reste homogène. Incorporez petit à petit la farine et la levure, et ajoutez les amandes en poudre lorsque la farine est complètement incorporée.
2Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait et, hors du feu, ajoutez le thé matcha. Laissez-le infuserInfuserVerser un liquide bouillant sur une substance aromatique et attendre qu'il se charge des arômes de celle-ci. On fait infuser la vanille dans du lait, ou la cannelle dans le vin rouge. 3 minutes. Ajoutez le lait aromatisé au thé à la précédente préparation et mélangez de nouveau pour avoir une pâte bien lisse.
3Beurrez le moule à cake et versez-y la pâte. Lavez et essuyez les framboises et plantez-les dans différents endroits du cake. Vous pouvez en mettre à la surface pour la décoration. Enfournez le cake pour 45 minutes et laissez-le complètement refroidir avant de le démouler.