Cake à la courgette, à l'estragon et à l'anis vert
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

2 petites courgettes

8 cuill. à soupe d'huile d'olive

2 cuill. à café de graines d'anis vert

150 g de farine

2 cuill. à café de levure chimique

1 bouquet d'estragon finement ciselé

2 œufs

le jus de 1 citron

beurre pour le moule

sel et poivre du moulin

Cake à la courgette, à l'estragon et à l'anis vert

0
Aucun vote pour le moment
3 minicakes (moule de 10 cm) ou 1 cake moyen (moule de 16 cm)
15 min. de préparation
50 min. de cuisson
Voici un petit cake anisé, parfait pour accompagner vos apéritifs entre amis. L'anis vert et l'estragon donnent une note herbacée et acidulée à la courgette qui, elle, est plus douce. Vous pouvez imaginer de remplacer la courgette par d'autres légumes, aubergines ou petits pois par exemple.
Recette 
1Coupez les courgettes en petits dés, faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, ajoutez les graines d'anis vert. Salez, poivrez à votre goût. Surveillez la cuisson, les courgettes doivent être tendres mais pas trop cuites.
2Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
3Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, l'estragon et une pincée de sel. Ajoutez les œufs et remuez énergiquement. Versez le reste de l'huile d'olive et le jus de citron et mélangez de nouveau, de façon à obtenir une pâte lisse et un peu fluide. Ajoutez pour finir les dés de courgette poêlés.
4Beurrez le moule à cake et versez-y la pâte. Enfournez le cake pour 50 minutes. Une fois qu'il est cuit, laissez le cake refroidir avant de le démouler.