Cake marbré aux tomates séchées et au pesto
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

120 g de farine

6 g de levure chimique (ou 1/2 sachet)

2 œufs

10 cl d'huile d'olive

50 g d'emmental râpé

2 cuill. à soupe de concentré de tomate

30 g de tomates séchées

2 cuill. à soupe de pesto

40 g de pignons de pin

beurre pour le moule

Cake marbré aux tomates séchées et au pesto

0
Aucun vote pour le moment
3 minicakes (moule de 10 cm) ou 1 cake moyen (moule de 16 cm)
15 min. de préparation
45 min. de cuisson
Ce cake vous ravira par ses couleurs vives et son parfum d'Italie. Vous pouvez réaliser vous-même le pesto pour un petit goût « fait maison » : pour cela, mixez finement du basilic frais, de l'huile d'olive, du parmesan, de l'ail et des pignons de pin.
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et ajoutez les œufs. Remuez énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse. Incorporez ensuite l'huile d'olive et l'emmental. Lorsque la préparation est homogène, séparez-la dans 2 contenants différents.
3Dans le premier contenant, versez le concentré de tomate. DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. les tomates séchées en lanières et ajoutez-les à la préparation à la tomate. Dans le second contenant, ajoutez le pesto et les pignons de pin.
4Beurrez le moule à cake, commencez par y verser la pâte rouge puis terminez par la verte. Passez une fourchette sur la surface du cake en remuant la pâte, sans la mélanger, pour obtenir un bel effet marbré. Enfournez le cake pour 45 minutes. Laissez le cake refroidir avant de le démouler, car il est assez friable.