Cake pops maléfiques
Ingrédients  

1 gâteau au chocolat

200 g de chocolat noir 120 g de beurre + 1 noix pour le moule 4 oeufs 80 g de sucre 100 g de farine + 1 c. à soupe pour le moule 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel

200 g de pâte à tartiner

250 g de pâte à sucre violette

50 g de pâte à sucre noire

20 cure-dents

20 petits yeux en sucre

10 bâtonnets en bois

Cake pops maléfiques

0
Aucun vote pour le moment
Pour 10 cake pops
30 min. de préparation
35 min. de cuisson
30 min. de repos
Recette 
1Réaliser le gâteau au chocolat : 1. Préchauffez le four à 180 °C. Cassez le chocolat en morceaux et coupez le beurre en dés, puis faites fondre le tout au micro-ondes ou au bain-marie. 2. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs et placez-les dans deux saladiers. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus refroidis, puis mélangez bien. Incorporez la farine tamisée et la levure. 3. Au batteur, montez les blancs d'oeufs en neige avec le sel. Incorporez-les très délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule. 4. Beurrez et farinez un moule à manqué et versez-y la pâte. Enfournez pour 35 min. Laissez refroidir complètement et démoulez.
2Émiettez le gâteau refroidi dans un saladier.
3Ajoutez la pâte à tartiner et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réalisez 10 boules de taille identique et laissez reposer 30 min au frais.
4Travaillez la pâte à sucre violette avec les mains, puis divisez-la en 10 morceaux. Étalez chaque morceau, puis enroulez-les autour des boules de gâteau. Roulez-les dans vos paumes pour lisser la surface.
5Travaillez la pâte à sucre noire avec les mains, puis réalisez 20 petites cornes. Piquez-les sur des cure-dents et plantez-les dans les cake pops.
6À l'aide d'un pinceau et d'un peu d'eau, collez les yeux. Plantez un bâtonnet dans chaque cake pop et dévorez vite ces petits monstres !