California rolls
Stylisme: 
C. Moreau
Ingrédients  

300 g de thon rouge

2 avocats

6 feuilles de nori

6 cuill. à soupe de graines de sésame

Pour le riz vinaigré

4 cuill. à soupe de vinaigre de riz

2 cuill. à soupe de sucre en poudre

1/2 cuill. à café de sel

400 g de riz à sushi

1 rice-cooker

1 natte à sushi

California rolls

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
50 min. de préparation
20 min. de cuisson
Le california roll est en fait un maki inversé ! C'est un chef japonais, installé en Californie, qui a eu l'idée de cacher les algues pour faire apprécier ses makis aux Américains.
Recette 
1Préparez le riz vinaigré. Dans une casserole, versez le vinaigre de riz, ajoutez le sucre et le sel, puis faites chauffer sur feu doux, jusqu'à ce qu'ils soient dissous. Laissez refroidir. Rincez le riz sous un filet d'eau en le frottant entre vos mains jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire. Égouttez-le, puis mettez-le dans le rice-cooker. Couvrez de 40 cl d'eau froide, fermez l'appareil et allumez-le. Remuez le riz cuit, puis mettez-le dans une grande jatte, versez le mélange vinaigré et incorporez-le avec une cuillère en bois. Laissez tiédir.
2Débarrassez, éventuellement, le morceau de thon de sa peau, puis coupez la chair en bâtonnets. Coupez les avocats en deux, pelez-les, ôtez les noyaux, puis coupez également la chair en bâtonnets.
3Étalez la natte à sushi et recouvrez-la de film alimentaire. Déposez une feuille de nori dessus, puis recouvrez-la d'une couche de riz vinaigré. Parsemez de 1 cuillerée à soupe de graines de sésame. Retournez délicatement le montage sur la natte à sushi, ôtez le film alimentaire, puis, au centre du tapis de riz, disposez des bâtonnets de thon en ligne ainsi que des bâtonnets d'avocat. Roulez le riz sur sa garniture, en serrant un peu, à l'aide de la natte à sushi. Procédez de la même manière avec le reste des ingrédients jusqu'à obtenir 6 rouleaux.
4Coupez chaque rouleau en 6 tronçons à l'aide d'un grand couteau bien aiguisé. Dégustez aussitôt avec de la sauce soja.