Carpaccio coloré-acidulé
Stylisme: 
C. Moreau
Ingrédients  

300 g de filet de saumon

300 g de thon

300 g de filet de flétan

1 gousse d'ail

4 cuill. à soupe de jus de yuzu (dans les épiceries asiatiques)

4 cuill. à soupe d'huile de tournesol

4 pommes granny-smith

fleur de sel

Carpaccio coloré-acidulé

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
35 min. de préparation
Prenez des poissons à la chair colorée, un fruit délicatement acidulé et un jus qui ne manque pas de peps, et vous obtiendrez un plat vitaminé, joyeux et savoureux. Qui dit mieux ?
Recette 
1Ôtez la peau des filets de poisson, puis, avec un couteau à lame souple, taillez-les en fines tranches, en faisant glisser le couteau en biais et en respectant le sens des fibres. Mettez-les dans un plat creux.
2Épluchez l'ail, puis émincez-le. Dans un bol, mélangez le jus de yuzu, l'huile et l'ail en fouettant. Versez la préparation sur les tranches de poisson et laissez marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. au frais pendant 30 minutes.
3Lavez les pommes, coupez-les en quatre, puis retirez les trognons et débitez les quartiers en très fines tranches. Répartissez celles-ci ainsi que les tranches de poisson en rosace, en les alternant joliment, dans un grand plat de service ou directement sur des assiettes. Arrosez le tout de la marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps. et parsemez de fleur de sel. Dégustez aussitôt.