- Accueil
- Cheesecake au potiron
Photographe:
G. Czerw
Stylisme:
S. Dupuis-Gaulier
Cheesecake au potiron
Aucun vote pour le moment
Pour 6 personnes
25 min. de préparation
50 min. de cuisson
720 min. de réfrigérateur
Recette
1Préchauffez le four à 150 °C (therm. 5).
2Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre. RéduisezRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. en grosses miettes les spéculoos et mélangez-les avec le beurre fondu. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Déposez cette pâte au fond d’un moule à charnière préalablement beurré et tassez à l’aide d’un verre. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais pendant 15 minutes.
3Pendant ce temps, préparez la crème. Mélangez le Philadelphia®, la purée de potiron, le sucre, la vanille liquide, puis les œufs un par un. Remuez jusqu’à obtenir une crème homogène. Versez-la dans le moule et enfournez au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition. pour 50 minutes. Laissez refroidir dans le four, puis réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais pendant au moins 12 heures.
4Décorez avec la crème Chantilly à l’aide d’une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. cannelée.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage