cheesecake sans cuisson
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

Pour la garniture

3 feuilles de gélatine

1 orange non traitée

2 œufs

75 g de sucre en poudre

450 g de fromage frais à tartiner

20 cl de crème fraîche épaisse

Cheesecake sans cuisson

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
30 min. de préparation
5 min. de cuisson
240 min. de réfrigérateur
Recette 
1Préparez la pâte : faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre à feu doux. Cassez les galettes bretonnes en petits morceaux, mixez-les puis mélangez-les avec le beurre.
2Sur un plat de service rond, déposez un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre environ, et de 3 ou 4 cm de haut. Versez-y le mélange biscuits-beurre et tassez bien avec le dos d’une grosse cuillère. Glissez le gâteau au réfrigérateur.
3Préparez la garniture : faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau tiède. Rincez l’orange, prélevez-en le zeste et émincez-le finement. Pressez le jus de l’orange. Faites chauffer celui-ci dans une petite casserole. Essorez les feuilles de gélatine entre vos mains, ajoutez-les dans la casserole et laissez-les se dissoudre doucement.
4Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre et le zeste d’orange. Ajoutez ensuite le fromage frais, la crème et le jus d’orange. Fouettez longuement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
5Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
6Versez la garniture dans le cercle et glissez à nouveau au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Servez bien frais.

Conseil

Dégustez ce cheescake avec un coulis de fruits.

Dans le même ouvrage