Chips de pommes de terre à la mousseline de carotte
Ingrédients  

3 grosses pommes de terre

huile pour la friture

Pour la mousseline de carotte

4 oranges

2 carottes

1 cuill. à café de graines de cardamome

1 cuill. à café de sel

50 g de miel

1 branche de thym

Chips de pommes de terre à la mousseline de carotte

0
Aucun vote pour le moment
12 personnes
30 min. de préparation
30 min. de cuisson
Recette 
1Pelez les pommes de terre, rincez-les à l’eau froide, puis coupez-les en très fines rondelles à l’aide d’une mandoline. Dans une friteuse ou une casserole, faites chauffer l’huile, puis plongez les pétales de pommes de terre. Égouttez-les sur du papier absorbant.
2Préparez la mousseline de carotte. Pressez les oranges et filtrezFiltrerPasser un sirop, une crème anglaise, etc., au chinois pour les débarrasser de leurs impuretés. le jus dans une casserole. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles, puis mettez-les dans le jus d’orange. Ajoutez les graines de cardamome, le sel, le miel et le thym, puis faites cuire pendant 20 minutes.
3Égouttez les carottes et mixez-les à l’aide d’un robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc.. Disposez 1 cuillerée à café de mousseline de carotte sur les chips de pommes de terre et servez.