Photographe:
© Larousse
Stylisme:
N. André
Cho-café glacé
Aucun vote pour le moment
4 personnes
5 min. de préparation
5 min. de cuisson
120 min. de réfrigérateur
Recette
1HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. les deux chocolats au couteau. Dans une casserole à fond épais, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. les chocolats avec le lait et les épices en remuant bien avec un fouet. Couvrez la casserole et laissez les épices infuserInfuserVerser un liquide bouillant sur une substance aromatique et attendre qu'il se charge des arômes de celle-ci. On fait infuser la vanille dans du lait, ou la cannelle dans le vin rouge. 5 minutes.
2FiltrezFiltrerPasser un sirop, une crème anglaise, etc., au chinois pour les débarrasser de leurs impuretés. la préparation avec une passoire à thé puis ajoutez le café chaud. Mettez la préparation au frais plusieurs heures.
3Avant de servir, fouettez légèrement la crème sans la monter en chantilly : elle doit rester un peu coulante.
4Répartissez la préparation aux chocolat et au café dans les verres. Couvrez de crème fouettée en la posant délicatement à l’aide d’une cuillère.