- Accueil
- Choucroute de poissons et coquillages
Photographe:
J.-F. Mallet
Stylisme:
J.-F. Mallet
Choucroute de poissons et coquillages
Aucun vote pour le moment
4 à 6 personnes
35 min. de préparation
240 min. de cuisson
Pour une choucroute plus relevée en goût, ajoutez des tranches de poissons fumés : du haddock ou du maquereau au poivre, par exemple.
Recette
1Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. finement les oignons.
2Versez la choucroute crue, les oignons, la bière, les feuilles de laurier, les grains de poivre, le beurre, le thym et les baies de genièvre dans la cocotte de la mijoteuse. Salez, puis couvrez et laissez mijoter 6 heures à chaleur douce ou 4 heures à chaleur vive, en mélangeant de temps en temps.
3Coupez le cabillaud et le saumon en deux, puis lavez les coquillages sous l'eau froide.
4Une heure avant la fin de la cuisson, disposez les poissons et les coquillages sur la choucroute dans la cocotte. Lorsque les poissons sont cuits et les coquillages ouverts, salez et poivrez.
5Servez directement dans la cocotte. Dégustez bien chaud, accompagné de pommes vapeur, d'un filet d'huile d'olive, d'un trait de jus de citron ou d'un beurre blanc.
Info
Cette recette a été réalisée dans une mijoteuse. La majorité de ces cocottes électriques comportent deux modes de cuisson : le premier de faible intensité, à chaleur douce (90 à 100 °C), le second de forte intensité, on parle de chaleur vive (120 à 150 °C.) Les temps de cuisson indiqués dans la recette correspondent à ces deux positions de cuisson.
Conseil
Utilisez, de préférence, la mijoteuse remplie aux trois quarts. La chaleur circulant mieux, la mijoteuse sera ainsi beaucoup plus efficace.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage