Cigarettes et copeaux en chocolat
Ingrédients  

75 g de chocolat de noir, au lait ou blanc

Cigarettes et copeaux en chocolat

0
Aucun vote pour le moment
75 g
10 min. de préparation
30 min. de congélateur
Recette 
1
HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. le chocolat au couteau-scieCouteau-sciePour couper les tomates, les oignons, etc. et faites-le tempérer. Placez une petite plaque de marbre au congélateur pendant 30 minutes. Sortez-la et posez-la sur le plan de travail recouvert d’un linge. Versez au centre de la plaque la moitié du chocolat tempéré, puis, très rapidement, étalez le chocolat en une fine couche avec une spatule métallique.
2
Sans attendre, à l’aide d’une spatule triangulaire (appelé « triangle » par les professionnels), poussezPousserSe dit d'une pâte qui augmente de volume sous l'action de la levure. le chocolat en le faisant s’enrouler deux ou trois fois sur lui-même pour former des cigarettes plus ou moins longues. Ne les touchez pas avec les doigts, mais soulevez-les avec le bout d’une spatule pour les placer sur une feuille de papier sulfurisé.
3
Laissez refroidir les cigarettes 15 minutes au réfrigérateur. Pour obtenir des petits copeaux, brisez avec la pointe d’un triangle les cigarettes en chocolat. Gardez-les au réfrigérateur jusqu’au dernier moment.

Astuce

Il est préférable que le chocolat soit tempérer, sinon il risque de blanchir.