Cocotte d'orge perlé aux tomates et au basilic
Ingrédients  

300 g d'orge perlé précuit

500 g de tomates cerises

1 bouquet de basilic

4 gousses d'ail

5 échalotes

10 cl d'huile d'olive

200 g d'olives noires dénoyautées

100 g de tomates confites

sel, poivre

Cocotte d'orge perlé aux tomates et au basilic

0
Aucun vote pour le moment
4-6 personnes
15 min. de préparation
50 min. de cuisson
Recette 
1Faites cuire l'orge perlé dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 30 minutes (ou le temps indiqué sur l'emballage).
2Pendant ce temps, lavez les tomates cerises. Lavez et effeuillez le basilic. Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l'ail et les échalotes.
3Dans une cocotte, mettez à chauffer l'huile d'olive et saisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. l'ail et les échalotes quelques instants à feu vif pour qu'ils prennent une couleur, puis ajoutez les olives et les deux sortes de tomates. Faites cuire encore 5 minutes.
4égouttez l'orge et versez-le dans la cocotte. Salez, poivrez, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes en remuant pour que tous les ingrédients « compotent » ensemble. Dégustez bien chaud.

Conseil

Servez cette cocotte d'orge comme un plat principal ou en garniture d'un poulet ou d'un rôti de porc.

Vous pouvez utiliser ce plat comme farce pour les poivrons ou les tomates.