Cocotte party autour du curry
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

Pour 2 cocottes de volaille

2 blancs de poulet

20 g de beurre

2 tiges de citronnelle

Pour 1 cocotte de crevettes

5 grosses crevettes

5 feuilles d'épinard frais

Pour 1 cocotte de légumes

100 g de fenouil

6 tomates cerises

10 haricots mange-tout

Pour la sauce au curry

4 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

4 cuill. à soupe de curry en poudre

1 cuill. à café de cumin en poudre

80 cl de lait de coco en conserve

1 banane

1 pomme

sel et poivre du moulin

Cocotte party autour du curry

0
Aucun vote pour le moment
4 mini-cocottes
25 min. de préparation
35 min. de cuisson
Il vous suffit de quatre cocottes pour organiser une cocotte party pour quatre personnes. Vous aurez l'avantage de passer peu de temps en cuisine tout en proposant plusieurs plats à déguster. Apportez toutes les cocottes à table et chacun piochera selon son envie dans l'une ou dans l'autre !
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Répartissez les ingrédients choisis dans les cocottes. Pour les 2 cocottes de volaille, taillez au préalable le poulet en gros morceaux et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. la citronnelle. Pour la cocotte de crevettes, décortiquez les crustacés. Pour la cocotte de légumes, épluchez et taillez le fenouil en petits morceaux ; lavez et équeutez les tomates et les haricots.
2Préparez la sauce au curry : ajoutez dans chaque cocotte 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 1 d'huile d'olive et 1 de curry. Répartissez le cumin en poudre et le lait de coco entre les 4 cocottes. Épluchez la banane et la pomme et taillez-les en petits morceaux ; répartissez-les équitablement entre les cocottes. Salez et poivrez.
3Couvrez et enfournez les cocottes pour 35 minutes. Lorsque le curry est cuit, soulevez le couvercle et remuez le contenu de chaque cocotte. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre, si nécessaire. Apportez les cocottes à table et partagez-les avec les autres convives, en les accompagnant de riz blanc.