Colin froid en sauce verte
Stylisme: 
M. Lhomme
Ingrédients  

1 tronçon de colin ou 1 colinot d’environ 800 g

1 sachet de court-bouillon

Pour la sauce verte

1 gros bouquet d’herbes mélangées (cerfeuil, ciboulette et persil)

1 œuf

1 cuill. à café de moutarde forte

15 cl d’huile

2 cuill. à soupe de vinaigre de cidre

10 cl de crème fraîche

sel et poivre du moulin

Colin froid en sauce verte

5
Average: 5 (1 vote)
4 personnes
15 min. de préparation
15 min. de cuisson
Recette 
1Préparez le court-bouillon selon les indications précisées sur l’emballage du sachet et versez-le dans une poissonnière ou dans une petite marmite.
2Rincez le tronçon de colin, plongez-le dans le court-bouillon froid et portez doucement à la limite de l’ébullition. Faites cuire à petits frémissements pendant environ 15 min puis arrêtez le feu. Égouttez le poisson, mettez-le sur un plat, laissez tiédir légèrement, retirez la peau, puis laissez refroidir complètement et mettez au réfrigérateur.
3Préparez la sauce verte. Rincez les herbes à l’eau fraîche et séchez-les. Retirez les grosses tiges du cerfeuil et du persil. Coupez sommairement leurs feuilles ainsi que la ciboulette et mettez le tout dans le bol d’un mixer. Ajoutez l’œuf et la moutarde, puis versez l’huile en filet tout en mixant. Vous devez obtenir une émulsion ressemblant à une de couleur verte. Ajoutez le vinaigre et la crème fraîche et mélangez bien. Goûtez, assaisonnez et versez dans une coupelle. Décorez le colin avec un peu de verdure.

Conseil

Servez le colin, accompagné de la sauce verte, avec un légume vert en salade.

Boisson 
Un vin blanc sec de la vallée du Rhône : crozes-hermitage, saint-joseph