- Accueil
- Colombo de poulet aux tomates cerises
Photographe:
J.-F. Mallet
Stylisme:
J.-F. Mallet
Colombo de poulet aux tomates cerises
Aucun vote pour le moment
4 à 6 personnes
20 min. de préparation
360 min. de cuisson
Ce plat, d'origine créole, doit son nom à sa principale épice : la poudre de Colombo. Cette dernière est composée d'un mélange de cumin, d'ail, de curcuma, de coriandre et, éventuellement, de graines de moutarde et de piment rouge.
Recette
1Épluchez et détaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. la pomme et la banane en petits morceaux. Coupez les cuisses de poulet en deux, puis posez-les dans la cocotte de la mijoteuse. Ajoutez le colombo, la crème, les morceaux de fruits, le cumin et éventuellement le piment. Salez, poivrez, puis couvrez et laissez mijoter 6 heures à chaleur douce en mélangeant de temps en temps.
2Une heure avant la fin de la cuisson, lavez les tomates, puis ajoutez-les dans la cocotte.
3Servez bien chaud avec du riz blanc.
Variante
Réalisez cette recette avec du sauté de porc, de bœuf ou d'agneau. Dans ce cas, augmentez le temps de cuisson de 2 heures.
Info
Cette recette a été réalisée dans une mijoteuse. La majorité de ces cocottes électriques comportent deux modes de cuisson : le premier de faible intensité, à chaleur douce (90 à 100 °C), le second de forte intensité, on parle de chaleur vive (120 à 150 °C.) Les temps de cuisson indiqués dans la recette correspondent à ces deux positions de cuisson. Préférez une chaleur douce pour tous les plats à base de viande, vous obtiendrez ainsi une viande plus moelleuse.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage