Cornichons au vinaigre
Ingrédients  

1 kg de tout petits cornichons

6 cuill. à soupe de gros sel gris de mer

200 g de tout petits oignons grelots épluchés

1 cuill. à soupe de graines de moutarde

quelques grains de poivre

1/2 l de vinaigre d'alcool de bonne qualité

Cornichons au vinaigre

0
Aucun vote pour le moment
1 kg de cornichons
10 min. de préparation
720 min. de repos
Recette 
1Saupoudrez les cornichons de gros sel et laissez-les dégorgerDégorger (faire)Faire tremper plus ou moins longtemps, dans de l’eau froide (vinaigrée ou non), en la renouvelant plusieurs fois, une viande, une volaille ou un abat pour en éliminer les impuretés et le sang. On fait dégorger un poisson de rivière pour faire disparaître le goût de vase. On fait également dégorger en les saupoudrant de sel certains légumes (concombre, chou) à saveur marquée et à forte teneur en eau. toute la nuit au réfrigérateur.
2Le lendemain, lavez-les sous un filet d'eau froide, séchez-les. Disposez-les dans des bocaux préalablement ébouillantés puis séchés (pour les stériliser).
3 Répartissez les oignons, les graines de moutarde et le poivre. MouillezMouillerAjouter un liquide dans une préparation, que ce soit pour la faire cuire ou pour confectionner le jus. Le liquide, appelé « mouillement », peut être de l'eau, du lait, du vin. avec le vinaigre à hauteur, fermez les bocaux et laissez macérerMacérer (faire)Faire tremper, plus ou moins longtemps, des éléments crus, séchés ou confits, généralement des fruits, dans un liquide (alcool, sirop, vin, etc.), pour que celui-ci les imprègne de son parfum. 3 mois dans l'obscurité.