Côtelettes d'agneau au miel
Stylisme: 
M.-L Salaün
Ingrédients  

2 échalotes

15 g de beurre

2 c. à soupe de miel d’acacia

4 côtelettes d’agneau premières

vinaigre de vin rouge

sel

poivre

Côtelettes d’agneau au miel

5
Average: 5 (1 vote)
2 personnes
5 min. de préparation
10 min. de cuisson
Très faciles et rapides à préparer, ces côtelettes d'agneau plairont aux amateurs de saveurs aigres-douces.
Recette 
1Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. finement les échalotes. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre dans une petite casserole. Ajoutez les échalotes et faites cuire en remuant sur feu modéré 2 min.
2Lorsque les échalotes sont dorées, ajoutez le miel et faites bouillir en remuant pour faire épaissir, pendant 2 min environ. Ajoutez alors juste un trait de vinaigre et faites bouillir 1 min.
3Pendant ce temps, faites griller les côtelettes d’agneau pendant 3 min sur chaque face. Ne les piquezPiquerPratiquer des petits trous réguliers à la surface d'une abaisse de pâte, à l'aide d'une fourchette, afin qu'elle ne boursoufle pas pendant la cuisson. pas pour les retourner, sinon le jus s’écoule : utilisez une spatule. Salez et poivrez.
4Placez les côtelettes d’agneau sur un plat chaud, arrosez-les de sauce au miel et servez.
Boisson 
À servir avec un vin rouge fruité.