- Accueil
- Côtes de porc panées au pesto de cornichons
Photographe:
© Larousse
Stylisme:
J.-F. Mallet
Côtes de porc panées au pesto de cornichons
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
40 min. de cuisson
Recette
1Badigeonnez de moutarde les côtes de porc surgelées. Dans une poêle, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre et, lorsqu’il devient mousseux, saisissez-y les côtes de porc. Salez et poivrez, ajoutez les feuilles de laurier et faites colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante. la viande à feu doux environ 20 minutes de chaque côté.
2Pendant ce temps, préparez le pesto de cornichons. Mixez les câpres avec l’estragon et un peu de moutarde. DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. les cornichons en fines rondelles et ajoutez-les à la préparation.
3Lorsque les côtes de porc sont colorées et croustillantes, hors du feu, ajoutez le pesto de cornichons dans la poêle. Mélangez et servez chaud.
Conseil
À servir avec une purée de pommes de terre et une salade verte.
Variante
Préparez aussi cette recette avec un filet mignon de porc entier, des cuisses de lapin ou encore des filets de maquereau.