Coulants à la truffe noire
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

2 œufs

50 g de sucre en poudre

15 g de brisures de truffe en conserve

10 g de farine

20 g de fécule de maïs

70 g de chocolat noir

60 g de beurre

3 cuill. à soupe de lait

Coulants à la truffe noire

5
Average: 5 (1 vote)
4 personnes
20 min. de préparation
10 min. de cuisson
120 min. de réfrigérateur
Recette 
1Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez les brisures de truffe et leur jus, et mettez au frais au moins 2 heures pour que les œufs s‘imprègnent du parfum de la truffe.
2Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Découpez des rondelles et des bandes de papier sulfurisé de la taille de moules à muffins et doublez le fond et les côtés des moules (sauf si vous utilisez des moules en silicone).
3TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. la farine avec la fécule de maïs. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le chocolat avec le beurre et le lait dans un saladier au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition..
4Incorporez en alternance dans le mélange à la truffe le mélange au chocolat et le mélange farine-fécule. Remplissez les moules de pâte aux deux tiers et enfournez-les pour 10 minutes environ. Laissez tiédir les coulants dans leur moule, puis démoulez-les délicatement.