Couscous de légumes à la coriandre
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

5 carottes

2 branches de céleri

6 courgettes

1 petit piment rouge ou vert

1 cuill. à soupe de curry

1 cuill. à soupe de graines de cumin

1 cuill. à soupe de graines de coriandre

1 cuill. à café de concentré de tomate

2,5 l de bouillon de volaille

1 botte de coriandre fraîche

500 g de semoule moyenne

10 cl d'huile d'olive

25 cl d'eau bouillante

200 g de raisins secs blonds

200 g de pois chiches

2 branches de thym frais

80 g de beurre

sel et poivre du moulin

Couscous de légumes à la coriandre

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
35 min. de préparation
90 min. de cuisson
Pour varier, vous pouvez également ajouter du fenouil, des haricots coco ou des choux de Bruxelles. N'hésitez pas à personnaliser cette recette selon vos goûts.
Recette 
1Pelez les carottes et le céleri. Lavez les courgettes et pelez-les un coup sur deux. Coupez les carottes, le céleri et les courgettes en rondelles épaisses. Ouvrez le piment en deux et ôtez les graines.
2Réunissez les carottes et le céleri dans un couscoussier. Ajoutez le curry, le cumin, les graines de coriandre, le concentré de tomate et le piment. Couvrez avec le bouillon de volaille, portez à ébullition, puis laissez mijoter 1 heure 30, à feu très doux.
3Lavez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. grossièrement la coriandre fraîche. Mélangez la semoule avec l'huile d'olive et 25 cl d'eau bouillante, laissez-la gonfler 15 minutes, puis placez-la dans la partie haute du couscoussier. Laissez cuire pendant 25 minutes en égrainant la semoule de temps en temps à l'aide d'une fourchette. À mi-cuisson, ajoutez les raisins secs, les pois chiches et les courgettes dans le bouillon.
4égouttez les légumes. DressezDresserDisposer harmonieusement sur un plat les éléments d'une préparation. la semoule avec le beurre dans un plat et servez avec les légumes.