Couscous de poisson, fèves, citron confit et menthe
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

3 gros oignons

3 gousses d'ail

4 petites courgettes

6 petits citrons confits

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

2 cuill. à soupe de curry

1 cuill. à café de cannelle

100 g de pois chiches en conserve

2 branches de thym

4 feuilles de laurier

2 l de bouillon de poisson

200 g de fèves surgelées

400 g de semoule moyenne

4 darnes de cabillaud, de lieu ou de colin (environ 200 g chacune)

sel et poivre du moulin

Couscous de poisson, fèves, citron confit et menthe

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
35 min. de préparation
90 min. de cuisson
Pour relever le bouillon, ajoutez une cuillerée à café de harissa avant d'y plonger les morceaux de poisson.
Recette 
1Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. les oignons et les gousses d'ail. Lavez et coupez les courgettes en gros cubes. Coupez les citrons confits en deux.
2Faites chauffer l'huile d'olive dans un couscoussier. SaisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les oignons dans l'huile fumante, ajoutez le curry, la cannelle, les cubes de courgette, les pois chiches, le thym, le laurier et les citrons confits. Laissez roussir pendant 10 minutes en remuant. Baissez le feu, puis versez le bouillon de poisson. Laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure. Lorsque les courgettes sont cuites, ajoutez les fèves.
3Faites chauffer 20 cl d'eau, versez-les sur la semoule dans un grand saladier et laissez gonfler pendant 15 minutes. Lorsque la semoule a gonflé, égrainez-la à l'aide d'une fourchette et disposez-la dans le panier du couscoussier sans la tasser, puis couvrez. Plongez les darnesDarneTranche épaisse (de 2 à 3 cm) coupée à cru, transversalement, dans un gros poisson rond (colin, saumon, thon). de poisson dans le bouillon et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes.
4Dégustez le poisson bien chaud avec le bouillon et la semoule.