Crevettes au galanga et à la mangue
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

800 g de crevettes crues (fraîches ou surgelées)

1 petit morceau de galanga (1 cm)

1 citron vert

1 mangue

1 oignon

1 gousse d’ail

1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)

1 cuill. à café de curry en poudre

sel et poivre

Crevettes au galanga et à la mangue

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
10 min. de cuisson
La marinade est sans pareil pour rehausser la saveur d’une viande, d’un poisson ou de fruits de mer. Celle-ci est à base de galanga, à la saveur très aromatique, mais quelque peu piquante et amère. Avis aux papilles sensibles !
Recette 
1Rincez les crevettes, épongez-les puis décortiquez-les en laissant la queue intacte et déposez-les dans un plat creux.
2Pelez le galanga puis hachez-le au-dessus d’un bol. Pressez le citron vert et versez la moitié de son jus dans le bol. Salez, poivrez, mélangez et versez sur les crevettes. Recouvrez d’un film alimentaire et laissez marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. au réfrigérateur 1 heure environ.
3Épluchez la mangue, détachez la chair de chaque côté du noyau et détaillez-la en dés. Arrosez avec le reste de jus de citron. Pelez l’oignon et la gousse d’ail puis émincez-les.
4Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez le curry, l’oignon et l’ail émincés ; laissez cuire à feu moyen en remuant pendant 2 ou 3 minutes. Ajoutez les crevettes égouttées et faites-les cuire à feu vif, en mélangeant, jusqu’à ce qu’elles changent de couleur.
5Incorporez les dés de mangue, mélangez et laissez cuire encore quelques instants. Servez aussitôt.