Crevettes au lait de coco
Stylisme: 
C. Jausserand
Ingrédients  

1 aubergine (300 g)

2 gousses d'ail

1 petite tomate (100 g)

2 cuill. à soupe d'huile

3 tiges de citronnelle

1 cuill. à café de gingembre frais râpé

1 cuill. à café de curcuma en poudre

2 cuill. à café de curry en poudre

4 graines de cardamome légèrement écrasées

15 cl de lait de coco

20 cl de crème liquide allégée à 15 % de M. G.

1 kg de crevettes crues décortiquées fraîches ou surgelées

Crevettes au lait de coco

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
25 min. de cuisson
Une délicieuse recette aux saveurs exotiques… et facile à réaliser ! Vous pouvez accompagner ce plat de riz complet.
Recette 
1Lavez l'aubergine. Coupez-la en tranches de 1/2 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur, puis détaillez-la en petits dés. Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. finement l'ail. Lavez la tomate et incisezInciserPratiquer une entaille plus ou moins profonde à l'aide d'un couteau bien aiguisé. On incise une pâtisserie pour agrémenter sa présentation, un fruit pour en faciliter l'épluchage ou la coupe. les extrémités en forme de croix. Plongez-la 30 secondes dans de l'eau bouillante, puis aussitôt dans de l'eau froide. Enlevez la peau avec un couteau. Épépinez-la et coupez-la en dés.
2Huilez une sauteuse et mettez-la à chauffer à feu moyen. Faites revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. l'ail haché et l'aubergine 5 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Pelez la citronnelle pour ne garder que la partie tendre de la tige et coupez-la en fines rondelles. Lorsque les aubergines commencent à se colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante., ajoutez la tomate, la citronnelle, le gingembre, le curcuma, le curry et la cardamome. Remuez et versez aussitôt le lait de coco, la crème allégée et 20 cl d'eau. Couvrez et laissez mijoter à feu doux de 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.
3Plongez les crevettes dans le lait de coco et laissez cuire 5 minutes. Attention, elles ne doivent pas cuire longtemps. S'il n'y a pas assez de sauce, ajoutez 10 cl d'eau. Servez aussitôt.

Info

Pour 1 pers. : 470 kcal / protéines : 47 g / lipides : 25 g / glucides : 12 g / fibres : 6 g.