Crevettes grillées au pesto de coriandre
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

Pour le pesto

1 petit bouquet de coriandre

2 cuill. à soupe d'amandes effilées ou en poudre (ou de pignons)

1 cuill. à soupe de parmesan râpé

15 cl environ d'huile d'olive

Le jus de 1/2 citron

Sel

12 grosses crevettes surgelées, crues de préférence

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

Sel

Crevettes grillées au pesto de coriandre

0
Aucun vote pour le moment
12 brochettes
10 min. de préparation
4 min. de cuisson
Ce pesto de coriandre est fait comme un pesto classique en remplaçant le basilic par de la coriandre. Vous pouvez en préparer davantage, il se garde deux semaines au réfrigérateur et il est excellent avec du poisson grillé ou des pâtes aux fruits de mer.
Recette 
1Préparez le pesto : lavez et essorez la coriandre, retirez les tiges seulement si elles sont abîmées. Mettez la coriandre dans le bol d'un mixeur avec les amandes et le parmesan. Mixez en ajoutant l'huile au fur et à mesure, comme pour monter une mayonnaise. Au final, le pesto doit être semi-liquide. Ajoutez le jus de citron selon votre goût et salez si nécessaire (le parmesan sale déjà).
2Décortiquez les crevettes en laissant le dernier anneau et la queue, mettez-les dans un bol avec 1 cuillerée à soupe d'huile et salez. Enfilez les crevettes bien à plat sur 12 petites piques en bambou pour former des brochettes.
3Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer la dernière cuillerée d'huile puis faites cuire les brochettes à plat, 2 minutes de chaque côté (si les crevettes sont déjà cuites, réchauffez-les seulement). Servez les brochettes accompagnées du pesto de coriandre.