- Accueil
- Croquettes au poulet cajun et dip au chèvre
Photographe:
P. -L. Viel
Stylisme:
V. Drouet
Ingrédients
1 gros oignon rouge
10 cl d'huile d'olive
50 g de miel liquide
2 cuill. à soupe d'épices cajun
400 g de blancs de poulet
1 œuf
100 g de farine
Pour le dip au chèvre
150 g de fromage de chèvre frais (type Chavroux®)
10 cl de crème fraîche liquide
1 cuill. à café de curry en poudre ou d'épices tandoori
sel et poivre du moulin
16 bâtonnets en bois
Croquettes au poulet cajun et dip au chèvre
Aucun vote pour le moment
16 sucettes
30 min. de préparation
25 min. de cuisson
Pour profiter au maximum de vos invités, préparez ces sucettes parfumées à l'avance et faites-les réchauffer quelques minutes au four avant de les servir.
Recette
1Préparez le dip au chèvre en mélangeant les ingrédients dans un bol. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais.
2Épluchez l'oignon rouge et hachez-le. Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile, puis mettez l'oignon à fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. de 6 à 8 minutes sur feu moyen. Ajoutez le miel et les épices, puis laissez légèrement caraméliserCaraméliserTransformer du sucre en caramel en le chauffant à feu doux. Enduire un moule de caramel. Parfumer un riz au lait avec du caramel. Glacer de caramel des fruits déguisés, des choux. Caraméliser veut dire aussi faire colorer sous le gril le dessus d’une pâtisserie poudrée de sucre pour lui faire prendre couleur. En outre, certains légumes, dits « glacés », sont légèrement caramélisés dans une casserole avec du sucre et une petite quantité d’eau ou de beurre..
3Coupez les blancs de poulet en morceaux, puis hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. ceux-ci au robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc.. Dans un saladier, mélangez le poulet haché avec l'oignon caramélisé, l'œuf et 50 g de farine. Formez des boulettes dans le creux de vos mains en les pressant sur des bâtonnets en bois. Donnez-leur une forme légèrement ovale, puis roulez-les dans le reste de farine.
4Faites chauffer le reste d'huile dans une poêle, puis faites cuire les boulettes de 8 à 10 minutes en les retournant sans cesse pour bien les colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante. sur toutes les faces. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt avec le dip au chèvre.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage