Crostini de fromage frais aux petites pousses
Stylisme: 
J. F. Mallet
Ingrédients  

1 petit oignon rouge

2 barquettes de pousses de fenouil

2 barquettes de pousses de poireau

200 g de fromage frais

1 pincée de cannelle

1 cuill. à soupe de graines de cumin ou de carvi

6 cuill. à soupe d’huile de noisette

8 tranches de pain complet

3 cuill. à soupe d’huile de tournesol

sel et poivre du moulin

Crostini de fromage frais aux petites pousses

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
10 min. de cuisson
Ces crostini frais et relevés constituent un apéritif idéal en terrasse avec un verre de rosé…
Recette 
1Épluchez l’oignon rouge, puis émincez-le très finement. Lavez les pousses, égouttez-les et séchez-les sur du papier absorbant.
2Dans un saladier, fouettez le fromage frais avec la cannelle, le cumin ou le carvi et 3 cuillerées à soupe d’huile de noisette. Salez, poivrez, puis ajoutez les 3/4 des pousses et de l’oignon émincé. Mélangez délicatement et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais.
3Salez et poivrez les tranches de pain. Faites chauffer l’huile de tournesol dans une poêle, puis faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les tranches de pain des deux côtés.
4Sortez-les de la poêle, puis tartinez-les généreusement de fromage frais aromatisé. Parsemez les crostini du reste des pousses et d’oignon, puis arrosez-les du reste d’huile de noisette.
L'OUVRAGE