Croustillant de cabillaud au chutney de mangue et d'oignon rouge
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

1/2 cuill. à café de paprika

1/2 cuill. à café de curry

3 cuill. à soupe d'huile d'olive

4 pavés de cabillaud de 180 g environ avec leur peau

1 oignon rouge

200 g de mangue

10 cl de vinaigre de vin

2 cuill. à soupe de sucre en poudre

sel et poivre du moulin

Croustillant de cabillaud au chutney de mangue et d'oignon rouge

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
40 min. de cuisson
D'un côté, la chair fondante du cabillaud relevée d'épices, de l'autre, la douceur de la mangue réveillée par une pointe d'acidité : une association originale et bien dépaysante.
Recette 
1Dans un bol, mélangez les épices et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Badigeonnez-en les pavésPavéMorceau épais, de forme ronde ou ovale, détaillée dans un poisson ou un crustacé. de cabillaud, salez et poivrez. Laissez les pavésPavéMorceau épais, de forme ronde ou ovale, détaillée dans un poisson ou un crustacé. au frais dans une assiette.
2Préparez le chutney. Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l'oignon. Pelez la mangue et coupez-la en petits morceaux. Dans une casserole, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. l'oignon avec le reste d'huile d'olive. Ajoutez la mangue, le vinaigre, le sucre, du sel et du poivre. Laissez cuire à feu doux au moins 30 minutes en remuant régulièrement.
3Dans une poêle, faites cuire les pavésPavéMorceau épais, de forme ronde ou ovale, détaillée dans un poisson ou un crustacé. de cabillaud avec l'huile épicée de la marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps. pendant 6 à 8 minutes ; leur peau doit être bien croustillante. Servez-les sur un lit de chutney de mangue tiède ou bien froid.