
Photographe:
© Larousse
Stylisme:
M.-L Salaün
Cup à la pêche
Aucun vote pour le moment
6 personnes
15 min. de préparation
Recette
1Mettez le champagne au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser pour qu’il soit bien frappé.
2Plongez les pêches 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante puis égouttez-les et mettez-les à rafraîchirRafraîchirFaire couler de l’eau froide sur un mets que l’on vient de blanchir ou de cuire à l’eau, pour le refroidir rapidement. C’est aussi mettre un entremets, une salade de fruits ou une crème dans le réfrigérateur pour les servir frais. dans un bain d’eau froide. Coupez-les en deux, retirez le noyau et pelez-les. Passez l’une d’elles à la centrifugeuse ou au mixeur, récupérez le jus et filtrez-le à travers une passoire fine. DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. la seconde en fines lamelles et arrosez celles-ci de jus de citron.
3Mettez le jus et les morceaux de pêche dans une carafe ou un saladier, saupoudrez d’aspartame, puis laissez macérerMacérer (faire)Faire tremper, plus ou moins longtemps, des éléments crus, séchés ou confits, généralement des fruits, dans un liquide (alcool, sirop, vin, etc.), pour que celui-ci les imprègne de son parfum. 1 heure au réfrigérateur.
4Répartissez les fruits en morceaux et le jus dans 6 flûtes à champagne. Au dernier moment, versez le champagne sur les fruits et mélangez bien. Servez sans attendre.
Variante
Vous pouvez remplacer les pêches par des fraises ou des poires, en utilisant les mêmes quantités.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage