Curry d'agneau au basilic thaï
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

600 g de viande d’agneau (épaule, gigot)

1 poivron

1 oignon

1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)

1 ou 2 cuill. à soupe de pâte de curry rouge

40 cl de lait de coco

quelques feuilles de basilic thaï

sel

Curry d’agneau au basilic thaï

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
40 min. de cuisson
On a l’habitude de parsemer les currys des pluches de coriandre fraîche. Pour changer, j’ai employé ici du basilic thaï, qui apporte à ce curry une note anisée et un arôme intense… À découvrir absolument !
Recette 
1Préchauffez le four à 240 °C (therm. 8).
2Coupez la viande en cubes. Lavez le poivron, déposez-le sur la grille du four et laissez-le cuire jusqu’à ce que sa peau brunisse et se boursoufle. Laissez-le refroidir puis pelez-le, coupez-le en deux, ôtez les pépins et les membranes blanches puis détaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. la chair en petits dés.
3Pelez l’oignon et émincez-le finement.
4Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Mettez-y les cubes de viande. Laissez-les cuire à feu moyen en remuant sans cesse jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez la pâte de curry, mélangez bien et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 2 ou 3 minutes.
5Incorporez les dés de poivron, puis versez le lait de coco en mélangeant. Salez, ajoutez un petit verre d’eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 30 minutes environ.
6Rincez et essuyez le basilic, ciselez-le puis parsemez-en la viande juste avant de servir.