Curry de crevettes
Stylisme: 
S. Paris
Ingrédients  

300 g de grosses crevettes décortiquées

oignons

1 c. à soupe d’huile

2 c. à soupe de curry

1 c. à soupe de farine

20 cl de court-bouillon

1 c. à café de concentré de tomates

1 c. à soupe de chutney de mangue

1/2 citron

3 c. à soupe de crème fraîche

30 g de beurre

œufs durs

Curry de crevettes

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette 
1Rincez les crevettes et épongez-les soigneusement. Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. finement 1 oignon. Faites chauffer l’huile dans une casserole et mettez-y à revenir l’oignon pendant 3 à 4 min.
2Poudrez de curry et remuez encore pendant 2 min, puis poudrez de farine. Poursuivez la cuisson en remuant, pendant 2 min.
3MouillezMouillerAjouter un liquide dans une préparation, que ce soit pour la faire cuire ou pour confectionner le jus. Le liquide, appelé « mouillement », peut être de l'eau, du lait, du vin. peu à peu avec le court-bouillon en remuant jusqu’à la limite de l’ébullition. Incorporez alors le concentré de tomates, le chutney, le jus du 1/2 citron et la crème. Laissez mijoter à couvert pendant 5 min.
4Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. le second oignon. Faites chauffer le beurre dans une sauteuse et mettez-y l’oignon à fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation..
5ÉcalezEcalerRetirer la coquille des œufs durs ou mollets. les œufs durs et coupez-les en quartiers. Ajoutez les crevettes dans la fondue d’oignon avec les œufs durs et faites chauffer doucement.
6Disposez la moitié de la sauce au curry dans un plat creux, versez par-dessus le ragoût de crevettes à l’oignon et les œufs durs. NappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. avec le reste de sauce.
7Servez avec du riz créole à part, ou des courgettes cuites à la vapeur.