Curry vert de poulet et lentilles corail
Stylisme: 
C. Jausserand
Ingrédients  

2 gousses d'ail

1 oignon

2 cuill. à café de pâte de curry verte

10 cl de lait de coco

2 cuill. à soupe d'huile de tournesol

800 g de hauts de cuisses de poulet

20 cl de crème liquide allégée à 15 % de M. G.

5 ou 6 feuilles de basilic thaï (dans les épiceries exotiques)

sel

Pour les lentilles

200 g de lentilles corail

1 gousse d'ail

1 oignon

1 cuill. à café d'huile d'olive

2 pincées de cannelle en poudre

1/2 cuill. à café de curry en poudre

Curry vert de poulet et lentilles corail

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
35 min. de cuisson
Si vous le pouvez, choisissez du poulet fermier : sa tenue à la cuisson et son goût seront bien meilleurs. Outre les protéines animales apportées par le poulet, les lentilles font partie des légumineuses les plus riches en protéines (et en plus, elles sont riches en fibres et en sels minéraux).
Recette 
1Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. finement l'ail et l'oignon. Dans un bol, diluez la pâte de curry avec le lait de coco. Dans une sauteuse, chauffez l'huile, puis faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les hauts de cuisses environ 15 minutes en les retournant régulièrement. Ajoutez l'ail, l'oignon et salez. Faites revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. le tout 5 minutes, pour colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante. l'ail et l'oignon. Versez le mélange lait de coco et curry vert dans la sauteuse. Ajoutez la crème. Remuez le tout afin que les ingrédients se mélangent et laissez mijoter à feu doux environ 15 minutes.
2Pendant ce temps, préparez les lentilles. Rincez-les sous l'eau. Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. finement l'ail et l'oignon. Versez l'huile dans une casserole et faites-y revenir 5 minutes l'ail et l'oignon. Ajoutez la cannelle, le curry et les lentilles. Remuez et couvrez d'eau (3 volumes d'eau pour 1 volume de lentilles). Ajoutez 1 cuillerée à café rase de sel. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire de 10 à 15 minutes. Attention au temps de cuisson : les lentilles doivent rester un peu fermes.
3Si vous le souhaitez, ciselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. un peu de basilic thaï sur le poulet au dernier moment. Servez le curry de poulet avec les lentilles.

Info

Pour 1 pers. : 495 kcal / protéines : 35 g / lipides : 24 g / glucides : 33 g / fibres : 8 g.