Escalope de veau panée au parmesan et pâtes fraîches
Stylisme: 
N. Carnet
Ingrédients  

1 œuf

250 g de parmesan râpé

4 cuill. à soupe de chapelure

4 escalopes de veau extrafines

un filet d'huile d'olive

400 g de pâtes fraîches (fetuccini)

1 pot de sauce tomate

20 cl de crème liquide

sel et poivre du moulin

Escalope de veau panée au parmesan et pâtes fraîches

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
10 min. de cuisson
Avec cette escalope de veau customisée, le succès de votre dîner est assuré ! On ne vous croira plus jamais nul en cuisine. Les pâtes fraîches se conservent jusqu'à un mois au réfrigérateur.
Recette 
1Battez l'œuf dans une première assiette creuse avec un peu d'eau pour le délayer. Mélangez le parmesan et la chapelure dans une seconde. Plongez successivement les escalopes de veau dans l'œuf, dans la chapelure, puis à nouveau dans l'œuf et la chapelure.
2Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Lorsque la poêle est chaude mais non fumante, mettez les escalopes dedans et laissez-les dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. quelques minutes de chaque côté. Salez et poivrez.
3Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée dans une casserole. Plongez les pâtes dedans et laissez-les cuire en suivant les indications de l'emballage.
4Chauffez la sauce tomate dans une petite casserole et incorporez la crème liquide. Servez les pâtes al dente avec la sauce tomate. Parsemez de parmesan et disposez les escalopes panées dessus.

Variante

Si vous le souhaitez, gratinez le tout au four.