Feuilletés aux légumes de printemps
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

Produits surgelés

1 pâte feuilletée en bloc

1 paquet de beurre blanc

200 g de pointes d’asperge

200 g de fèves pelées

Autres ingrédients

1/2 bouquet de ciboulette ou de cerfeuil

sel et poivre du moulin

Feuilletés aux légumes de printemps

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette 
1Laissez la pâte et le décongeler à température ambiante pendant 1 h 30.
2Préchauffez le four à 210 °C (therm. 7). Étalez la pâte sur 2 mm d’épaisseur et découpez-la en huit rectangles. Disposez ces rectangles sur une plaque de four, puis faites-les cuire de 15 à 20 minutes pour les faire lever et dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante..
3Pendant ce temps, rincez et épongez les herbes, puis hachez-les finement au couteau ou avec des ciseaux.
4Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole. Faites-y cuire les asperges, sans les décongeler au préalable, en suivant le temps de cuisson figurant sur l’emballage : elles doivent rester un peu fermes. Retirez-les avec une écumoire et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant en prenant soin de les couvrir pour les conserver chaudes.
5Dans la même eau de cuisson, versez les fèves et faites-les cuire 30 secondes seulement, puis égouttez-les.
6Réchauffez le au micro-ondes ou dans une petite casserole.
7Disposez la moitié des rectangles de sur quatre assiettes, recouvrez de légumes et de beurre fondu, puis poivrez. Refermez avec un second rectangle de et parsemez d’herbes hachées.

Conseil

Vous gagnerez du temps en utilisant une pâte préétalée. Dans ce cas, découpez-la plutôt en huit triangles afin de ne pas perdre de pâte.