- Accueil
- Figues rôties aux cacahuètes et caramel

Photographe:
P.L. Viel
Stylisme:
V. Drouet
Figues rôties aux cacahuètes et caramel
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
15 min. de cuisson
Le sel des cacahuètes donne un goût étonnant à cette recette. À servir avec une glace aux calissons ou au nougat… un régal !
Recette
1Dans une casserole, faites cuire 70 g de sucre et 3 cuillerées à soupe d'eau pendant 8 à 10 minutes sur feu moyen pour obtenir un caramel légèrement brun. Hors du feu, versez la crème et 20 g de beurre en morceaux dans le caramel en fouettant. Remettez la casserole sur feu doux et faites bouillir le tout pendant 30 secondes. Ajoutez les cacahuètes grossièrement hachées, puis laissez tiédir le caramel.
2Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Lavez et coupez les figues en deux. Disposez-les dans un plat adapté. Déposez un peu de beurre sur chaque demi-figue et saupoudrez-les avec le reste de sucre. Enfournez le plat 6 à 8 minutes.
3Sortez les figues, répartissez-les dans des assiettes, nappez-les de caramel aux cacahuètes et servez aussitôt.
Conseil
Vous pouvez, bien sûr, utiliser des cacahuètes sans sel mais aussi des pistaches ou des noix de pécan.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage