Filets de limande aux crevettes
Stylisme: 
S. Paris
Ingrédients  

limande de 1 kg environ

80 g d’amandes effilées

1 c. à soupe de court-bouillon en sachet

8 cl de sauternes

12 crevettes roses décortiquées

2 c. à soupe de crème fraîche

20 g de beurre

1 jaune d’œuf

sel

poivre

Filets de limande aux crevettes

5
Average: 5 (1 vote)
4 personnes
5 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette 
1Levez les filets de la limande ou demandez au poissonnier de le faire.
2Versez les amandes dans une assiette et faites-les blondirBlondirColorer légèrement une substance en la faisant rissoler doucement dans un corps gras. L’opération concerne surtout les oignons et les échalotes, mais on blondit également la farine dans du beurre fondu pour confectionner un roux blond. au four à micro-ondes à pleine puissance pendant 4 min en les remuant 2 fois.
3Versez la poudre de court-bouillon dans un grand bol et délayez-la avec 15 cl d’eau. Faites chauffer 1 min à pleine puissance. Ajoutez le sauternes, les crevettes recoupées en 2 et la crème fraîche. Mélangez.
4Étalez les filets de limande dans un plat creux. Salez et poivrez. Ajoutez le beurre en parcelles. Couvrez de film alimentaire, percez-le en plusieurs endroits. Faites cuire dans le four à pleine puissance pendant 3 min.
5Égouttez les filets de limande et mettez-les dans un plat de service bien chaud. Versez le jus de cuisson dans le bol avec la sauce aux crevettes.
6Faites chauffer la sauce à nouveau 2 min dans le four. Sortez-la, ajoutez le jaune d’œuf et fouettez vivement. Salez et poivrez. Nappez-en les filets de poisson. Décorez avec les amandes effilées et servez aussitôt.
Boisson 
À servir avec un sauternes.