Flans de brocolis au parmesan
Stylisme: 
A. Cosson
Ingrédients  

1 tête de brocoli

chou romanesco

œufs entiers + 1 blanc

20 cl de crème fraîche liquide

50 g de parmesan râpé

Sel et poivre du moulin

Flans de brocolis au parmesan

0
Aucun vote pour le moment
Pour 6 à 8 personnes
10 min. de préparation
30 min. de cuisson
Idéals pour accompagner un poulet rôti. Une association qui plaira au plus grand nombre.
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Dans une grande casserole, faites chauffer de l'eau salée. DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. les deux choux en petits bouquets, lavez-les et égouttez-les. Mettez à cuire en premier les bouquets de brocoli dans l'eau pendant 10 minutes. Au bout de 5 minutes, ajoutez le chou romanesco.
3À la fin de la cuisson, égouttez, puis mixez les deux choux avec les œufs entiers et le blanc, la crème liquide et le parmesan. Poivrez.
4Beurrez des ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf). individuels ou un grand plat adapté au four, remplissez-les avec la préparation, enfournez et laissez cuire 20 minutes.

Astuce

Truc de chef : Pour des flans au goût plus prononcé, choisissez un parmesan de qualité et râpez-le vous-même.

Astuce

déco : Pour la beauté du contraste, servez avec une petite salade de chou rouge. Émincez finement le chou avec un peu d'oignon et assaisonnez avec de l'huile de noix, du vinaigre de vin et un filet de citron. Salez et poivrez.