Foie gras poêlé et compote de cerises au vinaigre de banyuls
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

Produits surgelés

4 escalopes de foie gras

400 g de cerises

Autres ingrédients

60 g de sucre en poudre

10 cl de vinaigre de banyuls

10 g de beurre

fleur de sel et poivre du moulin

Foie gras poêlé et compote de cerises au vinaigre de banyuls

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
30 min. de cuisson
Recette 
1Sortez les escalopes de foie gras du congélateur 2 heures à l’avance.
2Dans une casserole, faites revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. à feu doux pendant 15 minutes les cerises encore surgelées avec le sucre. Égouttez-les et récupérez le jus.
3Faites chauffer le vinaigre de banyuls dans une autre casserole et laissez-le réduireRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. de 5 à 7 minutes. Ajoutez 10 cl du jus de cuisson des cerises et prolongez la cuisson de 3 ou 4 minutes jusqu’à ce que la consistance devienne sirupeuse. Hors du feu, ajoutez le beurre, mélangez doucement jusqu’à ce qu’il soit fondu puis réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. la sauce.
4Dans une poêle antiadhésive, poêlez les escalopes de foie gras sans matière grasse 1 ou 2 minutes de chaque côté, puis déposez-les sur du papier absorbant afin de retirer l’excédent de graisse.
5Réchauffez ensemble la sauce et les cerises et servez le tout bien chaud. Assaisonnez les escalopes avec 1 pincée de fleur de sel et 1 tour de moulin à poivre.

Conseil

Pour une cuisson plus juste, veillez à bien faire décongeler les escalopes de foie gras avant de les poêler.

Variante

Essayez avec de la mangue, c’est tout aussi délicieux.

Conseil

Avant la cuisson, saupoudrez les escalopes de fécule de pomme de terre : elles seront dorées et rendront moins de graisse.