Fondants au caramel, cœur de Carambar®
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

3 œufs

60 g de sucre en poudre

100 g de farine + pour les moules

180 g de crème de caramel au beurre salé

4 Carambar®

beurre pour les moules

Fondants au caramel, cœur de Carambar®

0
Aucun vote pour le moment
4 fondants
20 min. de préparation
12 min. de cuisson
120 min. de réfrigérateur
Vous trouverez peut-être la crème de caramel au beurre salé sous le nom de « salidou ». Sa texture crémeuse et fondante semble faite sur mesure pour ces petits gâteaux. Et pour aller au bout de la gourmandise, arrosez ces fondants de caramel laitier maison…
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine, mélangez, puis incorporez le caramel au beurre salé. Placez au réfrigérateur et laissez reposer 2 heures.
3Avec un couteau, coupez les Carambar® en morceaux. Beurrez et farinez 4 cercles à pâtisserie ou 4 grands ramequins. Répartissez-y la moitié de la préparation, puis déposez les morceaux de Carambar® et versez le reste de la préparation en remplissant les moules aux trois quarts. Enfournez pour 12 à 14 minutes.
4Sortez les fondants du four, laissez-les reposer 5 minutes, puis démoulez-les délicatement. Servez-les encore tièdes.

Variante

Pour préparer un caramel laitier maison, faites chauffer 50 g de sucre en poudre avec 2 cuillerées à soupe d'eau jusqu'à obtenir un caramel blond. Hors du feu, versez doucement de 10 à 15 cl de crème fraîche liquide dans le caramel en faisant tourner la casserole pour bien les mélanger, puis laissez refroidir.