Fondants à la pistache, cœur de framboise
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

90 g de beurre + pour les moules

60 g de pistaches

135 g de sucre en poudre

50 g de farine + pour les moules

3 blancs d'œufs

125 g de framboises

Fondants à la pistache, cœur de framboise

0
Aucun vote pour le moment
4 fondants
25 min. de préparation
13 min. de cuisson
120 min. de réfrigérateur
Hors saison, vous pouvez continuer à déguster ces fondants délicats en utilisant des framboises surgelées. Mettez-les à cuire dans la casserole directement, sans décongélation préalable.
Recette 
1Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Broyez les pistaches au robot jusqu'à obtenir une poudre fine. Mélangez-la avec le sucre et la farine dans un récipient. Incorporez les blancs d'œufs, puis versez le beurre fondu en continuant de mélanger. Placez au réfrigérateur et laissez reposer 2 heures.
2Mettez les framboises dans une casserole et faites-les chauffer 3 ou 4 minutes sur feu vif. Égouttez-les dans une passoire au-dessus d'un saladier pour récupérer le jus.
3Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
4Beurrez et farinez 4 ramequins ou 8 moules à muffins (sauf s'ils sont en silicone). Versez la préparation dans les moules en les remplissant aux trois quarts. Répartissez la purée de framboises au centre de la pâte en l'enfonçant légèrement avec une cuillère. Enfournez les ramequins pour 15 minutes ou les moules à muffins pour 10 à 12 minutes.
5Sortez les fondants du four, versez un peu de jus de cuisson des framboises au centre de chaque gâteau et laissez-les tiédir avant de les déguster.